problème superposition sprites

spayne35
Junior Member

problème superposition sprites

Postby spayne35 » Mon Mar 05, 2018 5:22 pm

Bonjour à tous,

Je ne comprend pas du tout le système de positionnement des sprites dans ce logiciel, peut-être pourrez-vous m'éclairer là dessus :|

(Pour information, je suis sur des maps en isométrique)

Quand je souhaite positionner mes acteurs sur l'espace de travail, tout semble bien fonctionner (photo ci-dessous)
bug01.JPG

Mais alors une fois in game, c'est la cata... entre le premier plan qui passe en arrière plan, les problèmes d'entrelacement des textures (alors que les sprites sont sur des axes x/y différents :shock: ) :
bug.JPG

J'ai essayé de faire varier les positions z des nœuds dans le séquenceur et dans le champ "position" des fenêtre actors mais sa pose plus de problème que sa en résous (j'ai tout laissé sur 32 pixels au final, c'est moins catastrophique, mais c'est pas fonctionnel)

J'ai essayé de changer la résolution des images => sans succès

Charger les images dans un tileset => idem, alors je sèche.

Je n'ai pas essayé en 45° par contre, mais cette esthétique ne m’intéresse pas sur ce projet

Si vous avez une solution à mon problème, je vous en serai très reconnaissant ;)

Merci d'avance

archlord666
001 Admirer

Re: problème superposition sprites

Postby archlord666 » Wed Mar 14, 2018 1:36 pm

Bonjour,

si possible, est ce possible d'envoyer ton projet pour que je puisse l'ouvrir?

Sinon, de manière assez basique. Il existe différents types de layers (couches) ou tu peux placer tes objets. Tu peux le voir en créant un projet avec le template ARPG et en regardant les exemples d'objets déjà existants

Dans ce type de template, tu peux choisir la vue, 45° ou vue isométrique. Le principe est le même. je te conseille de t'entraîner avec le template à 45° avant tester l'équivalent en vue isométrique.

En ce qui concerne les layers, De la gauche vers la droite (voir rectangle dans img_0)

img_0.png

Le premier layer (le plus à gauche) est utilisé pour le sol

Le deuxième pour le décor bloquant (en somme les arbres ou autres).

Le troixième pour le décor non bloquant (arrière plan)

Le quatrième pour le mur (donc il est bloquant).

Les objets bloquant ont tous un polygone de collision. Les acteurs sont dans une layer à part (avec leur propre polygone de collision) et le héros par exemple peut passer derrière un arbre si celui ci a été bien configuré. En somme s'il est sur le bon layer

j'espère que mon explication est claire. N'hésites pas à poser des questions ;)

spayne35
Junior Member

Re: problème superposition sprites

Postby spayne35 » Fri Apr 20, 2018 8:31 am

Bonjour, merci pour ta réponse (et désolé pour le temps depuis le premier post, j'étais parti en voyage un petit mois ;) )

j'ai eu la réponse à mon problème en passant de la vue 3D iso à la vue 3D persp.
En fait, mais sprites était tous "collés" au sol (chose invisible en perspective Iso), en ajoutant 180° à l'axe X, j'ai pu les "redresser" et maintenant les collisions marche à peu près bien.

Return to Français